max zorin's HC 2012

 maxzorin  /    /    /    /  0

Descriptif
Share

Materiel

Marque

Modele

Materiel : VIDEO-PROJECTEUR
VIDEO-PROJECTEUR
Marque : Sim2
Sim2
Modele : Domino 80E
Domino 80E
Materiel : TELEVISEUR
TELEVISEUR
Marque : Philips
Philips
Modele : 22PFL34
22PFL34
Materiel : AMPLI
AMPLI
Marque : Harman kardon
Harman kardon
Modele : AVR 3000
AVR 3000
Materiel : ENCEINTE
ENCEINTE
Marque : Sennheiser
Sennheiser
Modele : HD 650
HD 650
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Sony
Sony
Modele : CDP-XE 900
CDP-XE 900
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Philips
Philips
Modele : DVD 963SA
DVD 963SA
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Onkyo
Onkyo
Modele : TA-6211
TA-6211
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Sony
Sony
Modele : MDS-JE700
MDS-JE700
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : LG
LG
Modele : BH200
BH200
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Oppo
Oppo
Modele : 103
103
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Pioneer
Pioneer
Modele : CLD S 310
CLD S 310
Materiel : TELECOMMANDE
TELECOMMANDE
Marque : Pronto
Pronto
Modele : RU940
RU940
Materiel : ECRAN-PROJECTION
ECRAN-PROJECTION
Marque : Stewart
Stewart
Modele : Deluxe A Greyhawk
Deluxe A Greyhawk
Materiel : AMPLI
AMPLI
Marque : Naim Audio
Naim Audio
Modele : Flat-Cap 2x (bloc alim)
Flat-Cap 2x (bloc alim)
Materiel : AMPLI
AMPLI
Marque : Naim Audio
Naim Audio
Modele : NAC 112x (Préampli stéréo)
NAC 112x (Préampli stéréo)
Materiel : AMPLI
AMPLI
Marque : Naim Audio
Naim Audio
Modele : NAP 150x (ampli stéréo)
NAP 150x (ampli stéréo)
Materiel : AMPLI
AMPLI
Marque : Naim Audio
Naim Audio
Modele : Stageline (préanmpli phono)
Stageline (préanmpli phono)
Materiel : AMPLI
AMPLI
Marque : Creek
Creek
Modele : OBH 21 SE (ampli casque)
OBH 21 SE (ampli casque)
Materiel : ENCEINTE
ENCEINTE
Marque : Neat
Neat
Modele : Momentum 4i
Momentum 4i
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Rega
Rega
Modele : Planar 3
Planar 3
Materiel : LECTEUR
LECTEUR
Marque : Naim Audio
Naim Audio
Modele : CD 5i
CD 5i
Materiel : CABLE
CABLE
Marque : Inakustik
Inakustik
Modele : HDMI Matrix S-1 15m
HDMI Matrix S-1 15m
Materiel : CABLE
CABLE
Marque : Naim Audio
Naim Audio
Modele : HP
HP
Materiel : AUTRE
AUTRE
Marque : Okki nokki
Okki nokki
Modele : Machine à laver Vinyl
Machine à laver Vinyl
Materiel : ENCEINTE
ENCEINTE
Marque : Teufel
Teufel
Modele : Kompakt 30 (surround & centrale)
Kompakt 30 (surround & centrale)
Materiel : CAISSON
CAISSON
Marque : Teufel
Teufel
Modele : K 300
K 300

Commentaires

bravo a toi

Posté le 27/04/2013

phildefer

Mon Sim2 est aussi du bon matos! ;-) En tout cas, le trio Oppo/Sim2/Stewart donne une très belle image proche de la perfection, en tout cas de la perfection que je me suis fixé comme objectif depuis que je fais du HC. Pour l'installation de l'écran, je l'ai fait faire. Le bazar pèse une tonne. Même avec de l'aide, j'aurais pas réussi à le monter aussi proprement et solidement que des pro. Ca m'a coûté 250 € mais j'étais plus à ca près. Oui j'écoute pas mal de jazz, j'adore toutes les époques et styles sauf peut-être le free et fusion qui n'est pas trop ma tasse thé. J'ai un petit faible pour le funk jazz des années 70.

Posté le 19/04/2013

maxzorin

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as pris Sim 2. Pour cela c'est un bon point. C'est vrai qu'il y a des années en arrière, tout le monde voulait cette marque. Mais à l'heure actuelle, certaines marques arrivent au même niveau, si ce n'est plus. Par contre, ton écran tensionné, c'est du bon matos. As-tu eu des difficultés pour l'installer ? Surtout au niveau des câbles. Pour ta sono ? Ecoutes-tu du jazzman ? La voix qui est derrière le micro ? @+

Posté le 18/04/2013

phildefer

@ Michel: je me demande si ca fait pas 10 ans... ;-) effectivement, avec cette install c'est un vrai plaisir sans réserve à chaque écoute de disque ou visionnage de film. La scène sonore stéréo est équilibrée et a une grande profondeur (à tel point que j'ai parfois l'impression que mes surround fonctionnent), l'image est fine, bien contrastée, fluide, je me régale à chaque séance. Mais t'es pas reste avec ta magnifique salle dédiée, un beau projet mené réalisé dans les règles de l'art et documenté avec passion. Une salle dédiée. c'est quand même le must en HC. Ca fait envie, mais pour l'instant, pas de maison en vue pour moi. ;-) @Phildefer: difficile à dire... moi j'avais l'impression que les noirs étaient plus noirs sur le jvc mais que la palette était plus grande sur le sim. Mais bon, honnêtement, ca restait dans le domaine de l'impression. Apparemment l'image du JVC ne devait pas être tellement au dessus sinon je me serais quand même embêté à l'installer au mur. Mais c'est vrai que j'ai longtemps hésité entre les deux. Il faut dire aussi que j'avais déjà un Sim2 avant celui-là, un 720p. En tout cas, les LCD Epson et Panasonic (les modèles haut de gamme d'il y a 1 an) ont été vite éliminés de ma sélection. Il y a rien à faire, le lcd c'est pas pour moi. ;-) @Bandit: ouh la la, moi je pouvais pas me permettre un JVC à l'époque, c'était un samsung... ;-)

Posté le 17/04/2013

maxzorin

merci a tu des noir aussi profond que le jvc a plus @

Posté le 17/04/2013

phildefer

Je me souviens il y a fort longtemps, lorce qu nous discutions ensemble sur le forum LAL …..ouai , il y a longtemps !!!Que le temps passe, mais je vois que la passion reste ;-) En tous cas, même si c’est la HIFI qui l’emporte sur le HC, tu as une très belle installation aujourd’hui !!Bien aboutie, et surtout bien agencé. Je pense que tu dois Prendre beaucoup de plaisir avec un équipement pareil ? En tous cas , bienvenue sur digital Max ;-)

Posté le 17/04/2013

michelm

Pour répondre à Cyril, oui, c'est vrai, en HC je privilégie clairement l'image, ce qui est paradoxal puisque je me suis lancé dans le HC grâce au son surround et à un scope hifi steréo vers 1992 ;-) C'est quasiment la même chose pour moi ;) Ce fut un JVC noir 6 t^tes hifi stéréo avec voyant du niveau en facade... Toute une époque... BAndit

Posté le 17/04/2013

Black Diavel

Bonsoir tout le monde (salut vieux Bandit ;-) Merci à tous pour les compliments, en effet, je l'ai peaufiné un peu plus que les autres cette install, elle est faite pour durer (ce qui explique le coût parfois très élevé de certains éléments). Pour répondre à Phildefer: J'ai effectivement hésité entre le Sim 2 et le JVC mais le Sim 2 avec sa petite taille rentrait bien sur mon étagère alors que le JVC aurait dû être fixé en haut du mur, donc choix esthétique mais aussi pour l'optique de Sim 2 même si honnêtement j'ai pas vu grande différence en démo dans le magasin. L'écran électrique Stewart a une base image visible de 1,80m (avec mon faible recul, sur 2m je commence à deviner la structure de l'image, ce que je déteste), un extradrop de 70 cm et un carter de 2,20m de largeur. Voici le lien vers le doc pdf online: http://www.stewartfilmscreen.com/residential/products/retractable_screens/luxus_model_a_electriscreen/luxus_model_a_residential.pdf Pour répondre à Cyril, oui, c'est vrai, en HC je privilégie clairement l'image, ce qui est paradoxal puisque je me suis lancé dans le HC grâce au son surround et à un scope hifi steréo vers 1992 ;-) Comme tu l'as pensé, je ne suis pas (plus) trop axé sur les films à grand spectacle. Je ne dis pas que je ne changerais pas d'enceinte centrale un jour mais franchement, ca marche bien, elles ont un bon rendement ces petites Teufel.

Posté le 16/04/2013

maxzorin

Belle installation hifi,quant a la partie HC, on voit que tu as privilégier la partie iimage ( et la c'est du sérieux, haut de gamme) a la partie son: la centrale me parait petite sachant qu'elle s'occupe des 3/4 de la bande son.( l'idéale restant 3 enceintes identiques). Difficile de faire cohabiter les 2 mondes. Apparemment pas fan des daubes qu'il passe généralement a la Tv , au vu de sa taille ? Bref, une belle instal mixte, profitez en bien ..

Posté le 16/04/2013

CYRIL

Salut. Tu as une superbe pièce, çà donne envie. Peux-tu me donner stp les dimensions de ton écran, car moi aussi j'ai 3,70 m. Pourquoi ton choix s'est porté sur Sim 2 et pas le JVC 35 ? @+ et bons films...

Posté le 15/04/2013

phildefer