vue d'ensemble :
le retroprojecteur Sony tri-LCD 50" 127cm.
MàJ 2 : l'acquisition d'un nouvel ampli.
MàJ 2
Vue de gauche, une enceinte du Kit 5.1 Jamo A410 PDD sur son pied dedié.
WAF compatible mais pas seulement, il offre en HC une coherence sonore et une spacialisation de qualité, largement suffisant pour un appartement et une piece de 25m². bien sûr il ne faut pas lui demander de faire de la HI-FI.
la vue de droite :
l'autre enceinte Jamo.
Le caisson du kit Jamo, tres discret, il sait se faire entendre quand il le faut.
Le KDF-E50A11E
HD ready, resolution maxi : 1280x720
Tuner TNT
1 entrée HDMI --> lecteur dvd Denon 1920 (720p)
1 entrée YUV --> enregistreur de dvd Pioneer DVR-433H (576p)
1 entrée VGA --> laptop ACER Aspire 1690
2 peritels RGB --> pstwo et Gamecube
1 s-video
1 composite
Une vrai merveille. Avec un recul de 3m30 dans un appartement, j'avais renoncé depuis longtemps au couple projecteur + petit LCD. Je voulais un seul appareil pour tout faire (TV + DVD + Consoles), de plus il fallait que son utilisation soit simple (waf oblige)et que sa mise en place et son encombrement ne denature pas le salon. Avec le retro je suis pleinement satisfait. En plus grace a la mode des plasma et autre LCD, ces retroprojecteurs sont vraiment bon marché ! 1700_ un retro 50" alors que le plasma eivalent coute 3x le prix. y a pas photo. surtout que le resultat et semblable (bien que je prefere l'image cinema de mon retro a l'aspect plus informatique du plasma). Et l'encombrement est loin d'etre ridicule avec a peine moins de 40cm de profondeur et un poid plume de 32 kilos.
MàJ 1 :
La Xbox 360, affichant du 720p via le cable HD YUV microsoft et cable Optique pour le 5.1. Disque Dur, Manette sans fil, je dois encore tester le Live. Sinon Project Gotham 3 ou Call of Duty sont au programme. La bete a une belle image mais la ventilation, quelle horreur.
Mon ancien ampli , un Sony STR-BB780QS, un millieu de gamme Sony qui decodait le DTS, le DD et le DPLII, juste correct, il faisait bien son boulot.
Les cables profigold, un bon rapport qualité/prix a mon gout. Mon instalation est entierement réalisé avec ces cables, que ce soit en video ou en audio. (RCA+HDM+YUV+Peritel)
MàJ 2 : Le nouvel ampli, Yamaha 757.
7x100W
Dolby Pro-Logic
Dolby Pro-Logic II
Dolby Pro-Logic IIx
Dolby Digital
Dolby Digital EX
DTS Neo:6
DTS Digital Surround
DTS-ES
DTS-ES Discrete
DTS 96/24
Calibrage par micro, telecommande universel avec ecran lcd, une connectique tres complete dont une conversion video vers componente etc... Rien a voir avec le Sony, celui ci fait des miracles.
MàJ 2 : Une autre vue, avec l'ipod mini 4 giga.
J'ai reperé un dock qui permettrait de telecommander et visionner l'interface de l'ipod sur la TV. peut etre pour une prochaine MàJ
MàJ 1 : Y a pas a dire, une console qui affiche 1280x720 sur 50" et qui exploite le multicanal, c'est quand même le pied.
Le lecteur de DVD Denon 1920 : il affiche une image en 720p au contraste saisisant. les couleurs sont vives et l'image est nette et fluide. le top en duo avec le retro.
Il lit les sacd, dvd-audio, mp3, divx etc...
Entierement cablé en profigold, cable HDMI, RCA sur le retro et 5.1 sur l'ampli pour le sacd et le dvd audio et le coaxial numerique pour le 5.1
La platine Philips 753, c'est une 723 avec le CD-text. pas vraiment utile, je l'ai eu gratuite. Elle me permet d'economiser ma Denon à l'ecoute des CD.
cablée à l'ampli en RCA profigold.
L'enregistreur de dvd Pioneer DVR-433H.
Il affiche en 576p sur le retr et possede un disque dur de 80 giga, largement suffisant pour mon utilisation perso. environ 30h en meilleur qualité et jusqu'a 227h. il grave sur dvd-r simple et double couche. Il est reputé pour sa vitesse de transfert HDD-->DVD. (x100, 2h en 1,2min). Entrée DV pour camescope en facade.
MàJ 1 : L'ensemble de l'electronique, avec l'arrivée de la nouvelle Xbox 360.
MàJ 2 : L'ensemble avec le Yamaha.
Vue arriere :
Le canapé à 3m30 de recul. le laptop branché à l'occassion en VGA pour la HD, il affiche en 720p. Modele tres recent avec carte ATI radeon X700 128 mg, il s'en sort sans aucun probleme. Intel centrino DD 100 Giga etc...
MàJ 2 : D'apres les conseils des forumeurs, j'ai réorienté les surrounds.
L'enceinte arriere droite, du meme kit.
Une partie de mes dvd, cd, sacd, livres etc... dans une etagere ikea.
Le reste des dvd, environ 500 est dans une etagere de mon bureau.
L'enceinte arriere gauche et un exemple d'integration WAF.
En effet, à premiere vue, rien...
... pourtant le canapé cache un routeur Ethernet, un switch 5 ports pour relier en reseau 2 laptops, la pstwo et la xbox 360.
L'envers du decors :
derriere le retro, un onduleur pour proteger la lampe et les DD de l'enregisteur et de la Xbox.
petite vue sur les 2 tours
Batman Begins
les consoles, releguées dans une armoire, elle sont precablées derriere le retro et je ne les sors quand j'ai une petite envie.
La Xbox 360 : YUV et Optique.
PSTWO et Gamecube reliées en cable RBG officiels Nintentdo et Sony et optique pour la PS2. La Gamecube elle exploite le DPL II de l'ampli.
La psp, bien sympa pour jouer sans la TV.
quelques vues d'ensemble du reste du salon.
...
...
La seconde instalation, dans la chambre :
TV 82cm 100 HZ sony : KV32-FQ70.
Lecteur de dvd Pioneer universel DVD-575, sacd, dvdaudio, mp3, divx... et prise peritel RGB profigold.
Margeto Sharp et prise peritel RGB profigold.
les DVD, environ 500 titres.
l'etagere se trouve dans mon bureau, discretion oblige.
Beaucoup de films asiatiques (collection asian Star, Asian Side, HK video, de l'import), ma passion. Mais aussi du cinema americain, je ne suis pas sectaire et j'aime le spectacle.