La nouvelle vue générale de mon installation.
On peut apercevoir un nouveau meuble du geant suedois en remplacement du meuble spectral peu facile a integrer vis a vis du WAF, un nouvel ensemble 5.0 (pour le moment) Q ACOUSTICS qui me ravi.
Avec le meuble ouvert ou l'on peut voir la porte modifiée de droite de coulissante a battante pour permettre d'intégrer le nouvel ampli ainsi que l'enceinte centrale.
Le rétroprojecteur Sagem HD-56.
Vue d'ensemble des électroniques avec à gauche l'ampli Yamaha RXV-1300, à droite de haut en bas le décodeur Aston XENA 1800 HD, la platine DVD Samsung HD-850 et la platine CD HAR-LA 500.
Gros plan sur le décodeur avec disque dur 40 Go et carte canalsat, le lecteur DVD câblé en HDMI sur le rétroprojecteur via un adaptateur DVI/HDMI (le rétro n'ayant qu'une prise DVI) et la platine CD/MP3 avec disque dur de 80Go bien pratique pour laisser tourner la musique sans avoir a changer les cd.
La PS2 et l'onduleur pour protéger la lampe du rétroprojecteur.
Le nouvel ampli onkyo 605 avec ses entrées et sa sortie HDMI 1.3 ainsi que les nouveaux décodeurs HD.
A gauche le socle IPOD dédié pour l'ampli Onkyo et a droite la base de rechargement de la nouvelle télécommande.
Le module RF de la télécommande Harmony 1000 qui permet de pouvoir commander les appareils même lorsque les portes du meubles sont fermés.
La Playstation 3 et son indispensable lecteur blu-ray.
Les 2 enceintes frontales Cabasse Jersey 220 et le caisson Pluton toujours de marque Cabasse.
Une des deux frontales Q acoustics 1050.
Le bornier de la 1050.
La centrale Cabasse GUERNESEY.
La surround droite, une cabasse PAMPERO. Positionnée sur ce meuble en attente d'avoir tiré mes câbles pour venir la mettre au fond de la pièce.
La surround gauche, posée ici lors des projections et qui sera, comme pour la surround droite, repositionnée au fond c'est a dire au dessus de la porte sur la photo.
Une des deux surrouds Q acoustics 1020i.
Le bornier de la 1020i.
Les télécommandes avec de gauche à droite, l'émetteur qui me permet de commander les lumières de la cuisine ainsi que l'IKEA light, celle du décodeur, du lecteur CD, du lecteur DVD et enfin celle de l'ampli qui gère toutes les autres.
Ma nouvelle télécommande Logitech Harmony 1000, elle remplace toutes les autres ,sauf ps3 car bluetooth, après un peu "beaucoup" de configuration.
La toile screen-up manuel de 232x114 en 16/9 "subtilement" caché derrière une poutre pour son rangement, dès que les derniers petits travaux seront finis elle viendra se positionner devant le rétro lors des séances de visionnage. (je ne vois pas de solutions esthétiques pour la laisser en permanence au plafond mais si vous en avez je suis preneur)
Gros plan sur les baguettes lumineuses made in IKEA.
Les mêmes mais allumées.
Voilà le résultat, désolé pour les images légérement flou.
Un screen de HOSTEL 2 en blu-ray.
Un autre.
Le vidéoprojecteur Mitsubishi HC4900 relié avec un cable HDMI Vivanco de 15 m
Détails sur la prise créée dans la poutre et le passage du cable HDMI.
Un support fait maison avec l'aide indispensable de mon papa bricoleur.