Vu général de mon salon (12m²) nouvellement décoré où j'ai installé mon vidéo-projecteur. J'en ai profité pour faire passer les cables des 3 enceintes avant dans le mur, un gros boulot qui fait de la poussière, mais je n'aime pas les fils qui trainent...
J'ai fait fabriquer un meuble aux dimensions de mes appareils car je n'arrivait pas à trouver quelque chose de bien dans le commerce. Il n'y a pas de fond, ce qui permet à l'ampli de ne pas chauffer. Mon lecteur Peekton va bientôt être remplacé par un Pioneer 585 ! Le PCHC ne sert pas souvent, il sert surtout pour les jeux, quel pied de jouer à Need for Speed Underground 2 ou GTA San Andreas sur un écran de cette taille !!!
Mon Epson TW-10 qui arrive sur ses 600 heures !! Très fiable, aucune poussière pour l'instant. Parfois je me pose la question si je dois le remplacer, mais franchement l'image me satisfait tout à fait pour le moment ! Il est branché en YUV sur le DVD, en S-vidéo sur la TV (satellite uniquement), en VGA sur le PC et en composite pour le magnétoscope. Mon écran fait 2m de base.
L'écran est caché derrière une poutre, invisible quand il est enroulé ! Il n'est pas parfaitement centré, c'est fait exprès, sinon il était trop près de la porte à droite une fois déplié, j'ai donc décidé de le décaler de quelques centimètre sur la gauche, dans le noir, on ne s'en rend pas compte.... Les colonnes suspendues peuvent surprendre, mais quand elles étaient au sol j'avais une incohérence entre l'image et le son, une fois à cette hauteur, tout est rentré dans l'ordre !
Vu sur l'enceinte centrale du kit Studio Lab. Elle est un peu limitée par rapport aux autres enceintes du kit, avec certains films je suis obligé d'augmenter son volume au maxi pour que les voix ressortent correctement... On aperçoit l'écran caché derrière la poutre.
L'enceinte arrière droite. Elle était un peu trop haute, depuis la photo je l'ai redescendue d'une dizaine de centimètre. On aperçoit les goulottes en plastique pour faire passer les nombreux cables qui ne pouvaient malheureusement pas être cachés dans le mur...
J'ai placé le caisson à côté de mon fauteuil pour un maximum de sensations même à volume faible. Ce petit caisson Studio Lab est très performant malgré sa taille réduite, il m'a fallut toutefois un certain temps pour bien l'accorder avec les autres enceintes car au début les basses étaient très "fouillies" !
Depuis l'arrivée de mon projo, j'ai envoyé mon énorme 16/9 82cm au grenier et j'ai acheté ce sympatique écran LCD Toshiba 55cm qui rempli bien son office : diffuser les infos à midi et les dessins animés de mon petit garçon. Grâce à une carte vidéo à 2 sorties, je peux m'en servir de moniteur d'appoint pour mon PCHC, très pratique...