Les voici donc ces belles Concorde Signature mises en situation!
Cela fait maintenant 560 heures qu'elles fonctionnent et qu'elles nous offrent un son de toute splendeur.
J'ajoute qu'elles se marient très bien avec le lecteur, le préampli et les amplis le tout relié en Actinote.
Quand aux Offrande, elles vvont continuer leur vie à la campagne.
Une autre vue avec les Concorde et l'Offrande.
L'écoute en SACD ne pose pas trop de problème. En plus j'écoute les SACD de plus en plus en deux canaux. A quand une vraie centrale Jean Marie Reynaud ?
Vue d'ensemble du living en position écran baissé
Plan de départ du nouvel appartement la pièce non dédiée fait 685*400
Le voici complètement descendu. C'est un écran transsonore, auto tendu de marque "Screen Excelence" et de 229*129 avec une toile occultante noire à l'arrière. Télécommandée par IR
Remplissage de panneaux de mousse acoustique pour éviter le bruit d'air de la ventilation et rendre cet endroit non résonnant. Une sorte de bas-trap !
Les enceintes principales sont donc maintenant des Concorde Signature de Jean Marie Reynaud qui ont remplacé les OFFRANDE.
L'enceinte centrale est aussi une OFFRANDE posée directement sur sa base pour être à la même hauteur que les deux latérales. Elle est posée sur des plots anti vibrations.
Le caisson de basses est un VELODYNE DD10.
Vue sur la surround arrière droite. ANTHONY GALLO A-Diva ti
La telco NEVO sur son fauteuil. Cette télécommande est assez complexe à configurer, trop de codes inconnus pour mon installation. Vue de près avec les commandes pour le préampli Cairn4810
Vue d'ensemble du matériel avec toutes les portes en verre sablé ouvertes, elles laissent passer les signaux de la telco IR. Ce meuble a été specialement conçu par un ébéniste de la région. Les panneaux sont identiques à la finition des JMR Offrande
A droite au-dessus, le lecteur multi plateforme ACCUSTIC ARTS, sélectionné suite à une écoute comparative. Il a pris la succession d'un lecteur de CD REGA Jupiter.
A gauche le préampli/ampli CAIRN 4810 alimente les tweeters des JMR Offrande G&D
Vue de plus près du lecteur et de la télécommande trop belle que pour être mise de coté. Même si c'est Nevo qui commande!
Dans le panneau supérieur, à droite et à gauche une ouverture de 30*30 permet d'accéder au lecteur (gauche) et au tourne disque (droite) Ainsi il est possible de placer un disque sans contorsion!
En partie basse du meuble, à gauche le filtre d'alimentation BELKIN FP50 PureAV (effet étonnant sur la qualité du son !), A droite l'ampli CAIRN KO3 qui alimente l'enceinte centrale et les surrounds.
A droite du meuble au-dessus la platine tourne disque Rega P5 et son prépré. La partie ou se situe la platine est fermée à l'arrière pour éviter la poussière.
En dessous, le deuxième ampli, un CAIRN KO2. Il alimente la partie médium-basse des JMR Offrande G&D
Derrière le meuble, les câbles se bousculent. On aperçoit les Actinote, et le HDMI de 12m qui va vers le projecteur de l'autre coté de la pièce. . .
. . . Vue générale sur l'arrière de la pièce
L'armoire qui contient le projecteur dans la partie haute et la collection de CD & DVD. Ainsi lorsqu'il n'y a pas de projection, le projecteur n'est pas visible.
Le projecteur SANYO Z4 seul son étagère pour qu'il aie assez d'air. Le fond de cette partie de l'armoire n'a pas non plus été replacé
Vue sur le rangement des CD et DVD. Fabication sur mesure par un ébéniste pour qu'il rentre facilement dans l'armoire ancienne
La projection peut commencer!
. . .
Et voila!
La séance est commencée...