les HP ont une puissance de 100W en max et sont typés plutôt aigus, heuresement epaulés par le caisson posé sur des pointes de découplage, surtout pour le voisinage !..
les 4 HP, frontales et surround ont tous la même taille. Les cables sont passés dans les tiges des supports.
Pour réhausser les HP, j'ai utilisé des supports du fabicant suédois qui les positionnent à hauteur d'oreilles une fois installé dans le canapé.
Nous avons, avec ma femme, decidé de changer la disposition du canapé..
... et des 2 fauteuils.
Voici la nouvelle disposition du salon avec l'arrivée du videoprojecteur. L'écran est un, procolor de 1m68 de base car je ne possède que 3m35 de recul.
Même photo mais avec l'écran déroulé et une aperçu de l'extra drop. Je voulais ce genre d'écran pour pouvoir quasiment le fixer au plafond et pouvoir le descendre le plus bas possible pour ne pas avoir la tête en l'air.
L'ampli et le DVD se trouvent placé dans ce qui était normalement un tiroir. j'ai l'ai supprimé et gardé les glissières et adapté une tablette pour accéder aux cables. L'ampli YAMAHA RX-V430 dolby et DTS me suffit pour le moment mais c'est mon 1er ampli home cinéma et je manque de comparaison. Le lecteur DVD SONY DV NS52P est relié en s-vidéo à la télé et en optique à l'ampli pour le décodage DTS.
Suite aux differents avis laissés sur mon installation et je vous en remercie, j'ai déplacé le lecteur DVD et laissé respirer l'ampli.
Dans l'autre tiroir même modification pour recevoir le magnetoscope, qui sert toujours pour les cassettes disney de ma fille, rélié à l'ampli et un vieux lecteur de CD PHILIPS (d'environ 15ans), capable de lire les CDR-W. Et enfin un décodeur canal + analogique caché derrière la platine (je manquais de place en hauteur)...
le DVD se trouve donc coincé entre la platine CD et le magnétosocpe.
Grace à un syteme de crochet je peux garder les portes semi ouverte pour ne pas etre géné par les voyants des appareils et ainsi pouvoir evacuer la chaleur dégagée. La télé est une sony 4/3 100hz de 72cm qui me donne entière satisfation rélié a l'ampli en audio.
Et voici le fameux... l'epson TW20 suspendu par un suport vogel's. En un mot, pour moi débutant du vidéoprojecteur.. fabuleux!..
Pris sous un autre angle ou l'on peut voir les cables passés sous baguette. Les baguettes font tout le tour de la pièce car les éléments electroniques n'ont pas changé de place et se trouve donc juste en face du VP. Mais je n'ai pas voulu me lancer dans la construction d'un faux plafond.
Le VP est relié au lecteur dvd par un cable YUV REAL CABLE de 15m. Et oui le faux plafond m'aurait permis de prendre un cable plus court mais bon le temps de réaliser le dit plafond vous n'auriez pas encore cette MAJ.
Autre angle pour le détail des baguettes et des cables..
Voici la place du chef... non je plaisante!..Les surround sont du même type que les frontales et posés sur les supports suedois.
Comme je l'avais annoncé à la fin de la 1ere mise en ligne, j'ai déplacé les surround à 1m80 du sol et dirigé le point d'écoute. la sensation est beaucoup plus douce et enveloppante que tout juste derriere les oreilles comme elles etaient placées auparavant.
L'autre surround et la place de ma femme. En ce qui concerne les cables ils sont passés sous le papier peint, masqué dans le chambranle de la porte et sous la plainte en carrelage, waf oblige...
Voici maintenant l'autre coté modifié. les surround sont montées sur des supports vogel's. L'inconvenient, qui est quand même mineur, est qu'il faut deplacer le fauteuil pour le centrer dans le point d'ecoute arriere.
les 2 tiroirs permettent de ranger les dvd, cassettes, cd et télécommandes qui ne servent plus...
remplacé par une télécommande qui pilote tous les appareils et sur laquelle j'ai programmé quelques macros permettant par exemple d'allumer l'ampli, la télé, le dvd et de regler tous les paramètres.