Cela fait un moment déjà que je veux mettre en ligne mon installation. Alors voilà, aujourd'hui je franchis le pas. J'ai débuté le home cinéma en 1998 avec pour commencer un PCHC pourvu d'un lecteur de DVD et d'une carte de décompression Hollywood+ ainsi que d'une Sound Blaster live. Certains d'entre vous se souviendrons peut être de ce kit.
Le kit d'enceinte que j'utilisais, était le "sound système 80" de microsoft. Deux satellites et un caisson de basse. Ce kit m'accompagne encore aujourd'hui et me sert de système d'enceinte sur mon PC.
C'est en 2000 pour mes 30 ans que je me suis offert mon Ampli, un "ONKYO TX-DS 575", ainsi qu'un pack "JAMO PDD A330", 5 enceinte identiques et un caisson de grave "SW 410E" de la même marque . Le pc ne me servant plus que de lecteur DVD, la sortie SPDIF de la H+ en entrée sur l'ampli.
Au fil des années j'ai acquis le reste du matériel : 2002 le lecteur Pionner DV444, 2003 le KISS DP1000, 2004 le vidéo projecteur EPSON TW10, 2005 les 3 GKF SVP1000, et enfin 2006 le PLASMA PANA TH42-P50E.
Voilà, étant passionné de Home Cinéma comme vous tous ici je pense, je voulais vous faire partagé mon installation.
Mais bon passons à la présentation du matériel.
Et mille mercis à Digital16-9.
Alors allons y.
Voici mon install. Elle est dans mon salon. Je suis encore en location pour le momment, mais je fais construire actuellement. Et la prochaine étape, c'est la salle dédiée. Celle ci est d'ailleurs déjà prévue dans la maison.
Voici une autre vue avec l'enceinte centrale en position d'écoute.
L'ampli ONKYO 575, le lecteur DVD Pionner DV444, le lecteur KISS DP 1000 et la Freebox. J`ai viré mon vieux magnétoscope car je ne l`utilisais plus. Je compte dans un futur proche monter un PCHC. Les câbles YUV apparents sur la gauche sont temporaires. Ils servent de test en YUV sur le Plasma. Aucun câbles ne sera visible aprés.
Gros plan
En voici un autre
Le projo : Epson TW10 maintenu par un support Vogel. D'accord, c'est pas un HD ce petit TW10, mais bon quel bonheur a chaque mise sous tension.
Je ne le changerai que lorsque je construirai une salle dédiée. Pour le moment je suis en location alors j'évite de tout casser dans l'appart.
Une autre vue avec les caches câbles. C'est pas très joli, mais en même temps quand on regarde un film, on ne regarde pas le plafond !-)
Gros plan sur la connectique. 3 câbles KX6 de 10 mètres chacun fait sur mesure. C'est le lecteur KISS qui est connecté dessus pour le moment (en attendant de faire l'acquisition d'un Philips DVP 9000S), le pionner ne disposant pas de sortie YUV.
Les deux Jamo en surround. Désolé pour la photo il fait nuit et ça ne rend pas très bien.
La voici d'un peu plus près.
Une autre vue.Avec son pied cette fois ci.
L'onduleur du projo. Protection assurée.
Le caisson de basse. Un peu léger maintenant à cause des GKF. Peux être le prochain achat?
Le PANA TH-42P50E vue de face. J'essaierai de faire une photo en fonctionnement, mais je doute que mon APN soit à la hauteur.
Une des trois GKF SVP1000. Le vrai son cinéma à la maison. Impressionnant!!!
Et enfin celle qui remplace toutes les autres et qui nous rend la vie plus simple. La télécommande universelle : Marantz RC3200. Il ne lui maque que la programmation des macros.