Bonjour à tous !!!Voici ma modeste installation Home Cinéma.Vivant dans un appartement, je ne dispose pas de salle dédiée. La pièce est un rectangle de 6.5m sur 3m. Vu les dimensions de la pièce, l'agencement nous a pris beaucoup de temps ! Finalement nous en sommes très satisfaits.Grand merci à Digital 16-9 pour votre travail et bonne visite .
Voici les différents éléments qui composent mon installation.
Vu de l'entrée du salon
Une nouvelle vue de l'arrière du salon (changement des fauteuil.. Beaucoup plus confortable!)
Petit aperçu de l'ensemble de l'installation
Téléviseur Sony KV-32CS71. Modèle haut de gamme de chez Sony.
Voici quelques caractéristiques : 82cm en 100Hz embarquant la technologie FD Trinitron.
Super qualité d'image. J'en suis très satisfait pour le moment (en attendant le vidéoprojecteur).
Et voila l`objet principal de la mise à jour : L'acquisition d'un vidéoprojecteur .. (sur son support DIY en tole pliée).
Caractéristiques du vidéoproj. DLP :
Matrice : XGA 1024*768
Luminosité : 2400 lumens
Contraste : 2000:1
Afin de prendre soin de la lampe, j'ai fabriqué un système de refroidissement complémentaire à base d'un ventilo. 12 cm commandé par la télécommande RF.
Ecran baissé : Lumens Plazza 180
Voici mes deux super Jamo S708 bi-amplifiées. Je suis vraiment très content de ses deux colonnes. Rapport qualité / prix vraiment TOP.
La même mais dénudée ;)
Le boomer de 25cm positionné sur le flanc de l'enceinte ... Trop bonne les basses
Petite photo de la bi-amplification
La centrale : CC4600. Le prochain changement (sans doute par une Jamo E8 cen2 ou une Cabasse Socoa MT3 ...)
Les deux surround : Mes anciennes frontales se retrouvent maintenant à l'arrière (FC4600).
Egalement un Jamo (SW 6000). Pas trop mal par rapport à la taille de la pièce, même si il se traine un peu dans certaines scènes!
J'ai longuement recherché son emplacement idéal. Finalement c'est sous la table basse à côté des fauteuils qu'il s'épanouit le plus ! (Pas très visible sur la photo, il se cache!)
La pièce maitresse : un ampli Pioneer VSX-915 en 7 x 100Watts RMS sous 8 Ohms.
Je suis vraiment très comblé de cet ampli.
La XboX, très bonne console (avec une puce et un disque dur de 80 Go). J'adore les jeux de voitures avec un super son en 5.1 (Branché en optique sur l'ampli) !
le Samsung HD-950. Relié en S-VIDEO (pour le moment) au vidéoproj. et en optique à l'ampli. Vraiment satisfait de la qualité pour les DVD. Mon ancien H&B DX-3255 est maintenant directement relié à ma TV
Voici en détail le PCHC :
Boitier de type Barbone (iDEQ 210M) avec un processeur PIV 2.6Ghz, 512 Mo de DDR en Dual Channel, carte graphique Nvidia Geforce 6600 Vivo, disque dur de 200Go, carte son Creative Sound Blaster 5.1 reliée à l'ampli Pioneer ainsi qu'un lecteur DVD et un lecteur de cartes 7 en 1.
Le PC tourne sous Windows XP avec le logiciel MediaPortal pour en faire un vrai Media Center.
A cela s'ajoute tout un tas de codecs et de réglages pour un résultat vraiment très satisfaisant.
Tout le PCHC est commandé par une télécommande de type Radio d'ATI. Très pratique et entièrement configurable grâce au logiciel Girder.
Un petit TFT de 15'' intégré dans le meuble me permet de contrôler le PCHC sans avoir à allumer le vidéoprojecteur. Idéale pour lancer les CDs audio, la radio ou les concerts en DvD.
Le magnétoscope : celui-ci ne me sert pratiquement jamais ! Il n'est même pas branché à la TV !
La Freebox, branchée directement à la télévision Sony, pour les chaînes gratos ! Je suis en dégroupage total. Pour Internet je suis branché au routeur Wifi.
Et voila le fameux routeur Linksys WRT54GS pour partager Internet dans tout l'appartement (PCHC, mon portable et le PC du bureau). Très bon routeur avec firmware modifié !
Voici toutes les télécommandes indispensables pour piloter tous les éléments !
Une zapette 16 en 1 avec Touchscreen remplace presque toutes les autres ! (Excepté celle du PCHC qui est en radio). Très grand confort et pas très chère pour les services qu'elle rend (70_ sur le net)
Ma collection de DVD. Environ 200 à ce jour. Je gère ma collection grâce au logiciel DVDProfiler qui est installé sur le PCHC. (Super pratique comme logiciel)
La suite ...