Voici la version 2.0
Nouvelle décoration
Ajout d'un liseret LEd bleu et modification du sabre laser, pour qu'il s'allume avec les led et les appliques.
Peinture également des HP devant.
Voici la version 2.0
Nouvelle décoration
La salle terminé (enfin presque il manque un cache pour le projo )
Une plaque de medium pour occulter la fenêtre (démontable on ne sait jamais) avec dessus étagères IKEA pour les DVDs (130 en augmentation) .
4 fauteuils devant avec sur les 2 du milieu un HP Bass Pump (CONRAD ) relié avec un ampli sur le caisson de bass.
Au fond 3 fauteuils strapontins surélevés par une estrade mobile.
Au fond étagères de BD ( un peu plus de 500) et cadres sur les cotés pour créer de la diffraction.
La vue de l'écran avec les HPs.
2 zones d'éclairage ( plafond et murs ). Les appliques murales sont commandées par la PRONTO (avec allumage et extinction progressive).
Et mon ouvreuse.
La porte est une porte simple que j'ai démonté et rempli de laine de roche, puis j'ai placé une plaque de 2 cm de médium par dessus et enfin une petite décoration avec ma plaque DTS expérience.(Eh oui la maison n'est pas encore terminée à l'extérieure de la salle).
CONFLUENCE CANTILENE
CONFLUENCE CANTILENE
CONFLUENCE MEDIANE
CONFLUENCE MUSES
CONFLUENCE MUSES
avec pied PHIL DESIGN
Bass-Bump
Voila je me suis lancé et je suis passé en PCHC pour pouvoir optimiser l'image de mon projo et pour avoir une plus grande souplesse (DIVX, AVI, MP3, .)
J'en ai profité pour fabriquer un meuble.
Au bas du meuble on aperçoit un ampli récupéré pour l'alimentation du BASS BUMP (connecté sur la sortie caisson de basse du PIONEER) et je vous assure les sensations sont au rendez-vous, cela apporte un plus bien sympa (même si il faut avouer que le BASS BUMP n'est pas très précis)
LE E-07
J'ai donc déconnecter le magnétoscope et le démodulateur satellite pour mettre en place le PCHC.
Le lecteur DENON étant toujours connecté.
Boîtier COOLMASTER , Pentium IV 1.8 , 256 RAM, ALL IN WONDER RADEON 8500 DV (excellente carte vidéo pour le mpeg2 et tuner TV), carte satellite NEXUS HAUPPAGE, carte son HOONTEK XG (sortie numérique optique et coaxiale), très gros disque dur (déjà plein de DIVX et autre MP3) et le tout avec des ventilateurs et alimentation silencieuse (au finale bien moins bruyant que le projecteur).
Toute l'installation PCHC est commandé par la PRONTO via le retransmetteur IR, un port IR et un logiciel adapté GIRDER (qui commande tous programmes dans l'ordinateur ainsi que le lancement de n'importe quel fichier , on peu même écrire via la PRONTO)
L'avantage du PCHC sur le DENON est indéniable sur l'image (vidéo en désentrelacée et dans le bon format de mon projecteur) c'est géniale plus d'escalier sur les images et le réglages de l'image peuvent se faire avec le PCHC.
Autre avantage la possibilité d'enregistrer les programmes satellite et d'optimiser l'image (via certains programmes comme DSCALER ou certains filtres).
Le lecteur DVD étant informatique il accepte tous même les DVD-R .
SONY W10HT
Pronto
Retransmetteur IR filaire maison 250 frs de matos :
pour 2 entrées et 4 sorties .2 entrées car l'ampli de la salle peut être commandé au rez-de-chaussée pour faire transiter C+, magnétoscope, ordinateur, et DVD sur la TV.
Voici le plan du retransmetteur IR ( désolé pour la symbologie, mais je ne suis pas electronicien ).
DTS
Le seigneur des anneaux.
Une petite décoration supplémentaire sur le STRADA II