Vue sur l'arrière de la salle
MA SALLE HC DEDIEE
Surperficie 35 m2
Videoprojecteur SHARP XVZ 10000 couplé à un PC-HC.
Ampli 6*110 Watts ONKYO TX-SR 600e
Ecran Mate réalisé sur cadre en bois fixe.
3 Mètres de base type 16/9 ème
Centrale Avant et arrière DAVIS Accoustic KIT SPATIAL 150W 2voies.
Les surrounds:
DAVIS Accoustic Type Bipolaire 2 voies 150 W
Toujours du KIT SPATIAL
Surrounds avec les caches.
Les Façades :
DAVIS Accoustic 3 voies 150W Kit spatial
Deux caissons de graves de marque SONY SA-W 301 de 70 Watts sont placés juste en dessous des enceintes façade de chaque cotés de l'écran.
Une salle technique ventilée 24/24 h abrite l'electronique. Cette petite salle de 4m sur 1,50 m est maintenue en température constante de 19 à 21 °. La ventilation assure un taux très faible de poussière, idéale pour le projecteur (et le reste des appareils bien sur). Autant dire qu'un tel petit local est primordial car le bruit du projo du pc est autre ventilateur est quasiment nul dans la salle de cinema. De plus très pratique pour ranger les DVD et autres accessoires divers.
Vous appercevez juste au dessus de la centrale arrière la petite ouverture qui véhicule l'image via le SHARP xvz 10000.
Juste au dessous la petite fenêtre assure une vue totale sur l'ecran pour les réglages divers.
Le PC ?
Regardez la plaque du coté gauche de l'ampli...c le PC HC juste une facade pour l'alimentation et le lecteur DVD. Tout le coeur du PC est à l'air libre (et oui , l'avantage du petit local technique) pas de tour juste un petit support derrière la plaque et la carte mére au complète avec ses périfs. ...non visible....
Pour un refroidissement optimal mais optionnel vous pouvez voir à la gauche du SHARP un gros boitier avec un tube inox.....c'est un ventilateur puissant qui apporte un gain d'air frais important au projo.
A la base, pour le confort, des sièges de salle de ciné récupérés lors de la fermeture d'une grande salle. Je trouvais que ceux-ci étaient trop durs et plein milieu d'un film un mal au fesses et au jambes se faisait sentir.
J'ai donc du réaliser toute une armature de bois recouvert de moquette pour accueillir de nouveaux sièges. Cette fois pas d'une salle mais d'une voiture de Luxe. Autant vous dire que le confort se fait fortement ressentir et même, à mon gout, l'estétique. Cette modif a quand même succitée de nombreuses heures de travail....mais quand on aime...!
Encore une vue de l'ouverture de projection.
Autre vue globale