Le moment le plus sympa, lorsque je déroule l'écran ORAY HCM3 Radio de 2.40 mètres de base.... Chhhhut, "Que la séance commence !"
Plasma PIONEER 506 XDE -> J'adore cet écran qui me procure toujours autant de plaisir après 1 an d'utilisation. L'utilisation est orienté TNT et DVD.
Le vidéoprojecteur BENQ PE7700 récompensé tout comme le PIO 506 par un prix EISA et qui le mérite largement. La colorimétrie, les noirs profonds et une belle luminosité en font un superbe appareil pour les moments de "grand spectacle"....
L'ampli est un SONY STR-DA50ES. C'est un ampli qui me convient très bien mais qui sera certainement remplacé par un modèle équipé d'une HDMI 1.3 ultérieurement. Le lecteur DVD est un SONY DV-490 qui sera changé d'ici quelques jours par un HD-DVD Toshiba XE-1.... (Une mise à jour est donc prévue....)
Le tuner déporté du PIONEER ainsi que le graveur JVC DRM-10 couplé au tuner TNT THOMSON DTI-651.
..... quelques jours d'attente et je pourrais enfin goûter à quelques moments en HD et surtout redécouvrir ma collection de DVD SD grace à la nouvelle puce REON VX.
Les enceintes sont des CONFLUENCE (Solstice, Themis et Initiale) -> Si mon choix était à refaire je ne changerai pas ces enceintes qui sont très équilibrées et adaptées aussi bien au Home Cinéma qu'à la Hi-Fi. Mes Solstice correspondent au maillon le plus vieux de mon installation (achetées en 1994).
Pour le caisson de basse j'ai fait confiance à Mosscade. Le TITAN 11.3 acheté à mon pote Nicodep du forum Plasmareview me va à 100 % : le grave est percutant et bien sec, rien ne traîne et c'est ça qui est bon !
Les câbles sont toujours un vrai problème pour une installation. J'ai essayé de les ranger au mieux pour obtenir quelque chose de propre. Je ne possède pas de câble "hyper haut de gamme" mais j'ai opté pour Monster, Oelbach ou encore Audioquest..... et je l'avoue quelques-uns achetés sur EBAY.
La télécommande qui s'occupe de tout ce petit monde : la Logitech Harmony 885
Mon plus fidèle compagnon..... Le chat "Wallace" qui je l'avoue s'interesse plus particulièrement à Scrat dans "L'Age de Glace".