Une petite mise à jour avec l'arrivée de mon cinescreen V4 en provenance d'Allemagne. L'écran gondole un peu, il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à la pièce et si cela s'aggrave, ça sera un retour à l'envoyeur :D
Il est électrique, la télécomande est fournie et il marche impéccablement bien. C'est un 2m 16/9 à gain 1.2 qui sera bientot rejoint par un VP, sans doute un Hitachi TX100, avec un excellent rapport qualité/prix.
L'installation a été difficile, il a fallu accéder aux combles, avec une profondeur de 50cm du coté gauche de l'écran pour pouvoir l'attacher directement par des tiges filetées à la charpente, puisque le plafond et en BA13 et que je voyais mal les plaques supporter 15Kg ;)
L'ir marche impeccablement bien et j'ai hâte de voir le résultat avec un VP de qualité. Il se situe à 3m60 environ de la position de visionnage, histoire de nous immerger encore plus dans le film.
Un détail du boitier IR et du cable d'alimentation caché dans la gaine
L'écran, pret à recevoir l'image ;)
Une vue d'ensemble sur la partie avant de l'installation. Elle se situe dans ma chambre, environ 25m² de superficie, on peut y voir la TV, une Thomson 32wx410s, de 82cm de diagonale, ainsi que les deux frontales du pack Davis Venicia III, la centrale montée sur un meuble Diy. Il n'est pas encore terminé, il me manque le vernissage à faire ;) On peut voir en dessous le marantz SR5500 et la platine Divx peekton Pk6006
Une vue avant de l'ensemble ;)
La centrale, TV 100HZ et la platine en gros plan.
Une autre vue des satellites arrières et des pieds Diy (pas encore tout à fait finis). Ils sont composés de deux planches de pin massif, travaillées et pas encore vernies, de tiges filetées et de pvc (pas encore peint, sans doute peint plus tard en chromé)
Une photo rapprochée de l'enceinte surround arrière droite et de son pied. Le cable enceinte passe dans l'un des tubes en PVC pour éviter qu'il soit trop visible ;) bientot, ajout de pointes et finition du pied !
Le cablage/fouttoir, au choix :D