Faire de mon salon en quelques minutes une vraie salle HC, c'était le but recherché. Avec l'aide d'un Mc Gyver de mes relations, je suis parvenu à une solution presqu'idéale. Le meuble sous-écran provient d'une société scandinave bien connue. Nous en avons détourné la fonction initiale pour intégrer les électroniques et la mini flat tv Philips qui a pris la place de l'envahissante télé 16/9 que je regardais très peu depuis l'acquisition du video-projecteur. Mais attention, sur l'écran, je projette uniquement des films de cinéma ! Il y a ici quelques contraintes dûes au fait que je suis locataire. De voisinage aussi, ce qui explique la présence d'un caisson de basse aux performances que certains jugeront minimes.
Les deux frères !
L'ampli 540 R de Cambridge Audio remplace le petit Yamaha RX V440 qui ne satifaisait pas mes oreilles, surtout en écoute audiophile pure.
Associé aux Mission et à son petit frère en source, il m'épate de jour en jour.
En plus, pour moi, le design, c'est important.
Mission m7C1i
Mes enceintes auront bien du mal à rivaliser avec les monstres vus au fil des installations de ce site.
Mais mon budget était très serré, et ces petites enceinte Mission m'ont séduit par leur limpidité.
J'en conviens, ce sont plus des enceintes audiophiles : mais au vu de leur utilisation double, c'est parfait pour l'instant.
Plus tard je m'équiperai en Cabasse, toujours pour les mêmes raisons.
Mission m71i
Ici intégrées dans les meubles, dirigées vers les oreilles des spectateurs-auditeurs.
Les surround sont des Mission M3DS.
Leur emplacement a changé : elles sont latérales.
C'est mieux.
Je me sers des anciennes M30 en "es" ou "ex" à l'arrière; mais à mon avis, ça n'apporte pas grand chose de mieux, sauf pour les dvd encodés spécialement.
Si on peut dire. Là, je devrais avoir honte ? Je voulais mieux, mais mon voisin du dessous est venu se plaindre que son lustre oscillait dangereusement. Et puis, n'étant pas fana de blockbuster, samsuffit..
300 dvd : des grands classiques, et beaucoup de films "à grand spectacle". J'ai du mal à maîtriser ce budget.
La pièce sous d'autres angles pour terminer. Merci à ce site que je parcours avec un plaisir sans cesse renouvelé, et VIVE LE HOME CINEMA !
Et ça, euh, ce sera pour plus tard ! Salut à tous.