Voici une vue générale du salon. Vivant en appartement, je suis limité par la taille du salon dans la disposition des différents éléments. Voilà pourquoi, par exemple, le plasma, le caisson et les enceintes avant sont si proches.
Une autre vue du salon, avec les deux enceintes surround (JM Lab 707).
Le plasma : Sliding 42ETO20. Alors oui, ce n'est pas une marque comme LG, Philips, Sony et consorts. Oui, l'écran ne dispose pas d'une dalle Haute Définition (cependant, la dalle 852*480 est une LG). Oui, il n'a certainement pas les mêmes qualités de traitement d'image que ces rivaux (ex: DCDi Faroudja). Mais, d'une part il n'est pas cher (payé 1260 euros avec le décodeur TNT Aston et un cable YUV Real Cable), il me change de ma vieille TV 16/9 70cm, et finalement, l'image est pas si mal. Et vu le faible recul dont je dispose, un VP aurait été disproportionné. Donc finalement, un bon choix.
Les frontales gauche et le caisson de basse. Les enceintes principales sont des JM Lab 725, et celles posées dessus sont des 706. Pourquoi deux paires d'enceintes frontales ? J'ai un ampli réservé au HC, et un autre à la HiFi. Idem pour les enceintes, voilà tout. La caisson de basse est un JM Lab SW 700. Il est suffisant pour le moment.
Les mêmes enceintes, sans les caches.
Le caisson de basse JM Lab SW 700 sans le cache.
L'enceinte centrale : une JM Lab LCR700, plus puissante que la traditionnelle CC700. Elle a vraiment tout d'une grande.
Notons que cette enceinte peut-être également utilisée comme frontale et comme surround. Elle a été spécialement étudiée pour pouvoir occuper toutes ces fonctions.
L'enceinte surround gauche. Une JM Lab 707, l'idéal en surround, et cohérente avec le reste des enceintes.
La même, sans le cache cette fois-ci.
L'enceinte surround droite.
Une petite vue des électroniques. Le matériel est disposé sur un rack Spectral (tout comme le plasma). Au menu : un PCHC fonctionnant sous Windows Media Center 2005(Boitier MSI Mega PC, Intel P4 2,66 Ghz, 512 Mo de RAM, disque dur de 80 go, une carte graphique GeForce FX5500, une carte TNT Hauppauge WinTV Nova-T et un graveur de DVD), un ampli Hifi Marantz PM-4200 (au dessus du PCHC), et 2 amplis mono de puissance Marantz MA-500 certifiés THX (de part et d'autre du PCHC).
Ici, nous avons l'ampli HC Marantz SR-5200 et le lecteur CD Marantz CD-4000. Tout comme les enceintes, j'ai préféré prendre des électroniques All-Marantz afin d'avoir un maximum d'homogénéité. Et puis, sur un rack, je trouve ça plus esthétique que plein d'électroniques de marques différentes.
Enfin, nous avons le lecteur DVD Marantz DV-4300, le décodeur TNT Aston, et le modem-routeur 7404WBRA (WiFi 802.11b) de SMC.
Inutile de préciser que, lorsque tout ça est en marche, il n'y plus besoin d'allumer les convecteurs l'hiver !
Une vue globale du rack des électroniques.
Et voici ma collection de télécommandes. Pas pratique, j'en conviens.
Quelques petites photos pour terminer.
A bientôt pour de nouveaux changements !